A PROPOS DE NOUS

Gérant immobilier par passion

Le métier de gérant immobilier est relativement jeune. C’est durant le 19ème siècle, lorsque les premières casernes sont apparues, qu’on a eu besoin des connaissances et de  l’expérience de personnes professionnelles dans l’immobilier. Le métier de gérant immobilier était né.

De nos jours ce métier est devenu bien plus exigeant. Le flux continu de nouvelles lois ainsi que leurs modifications, l’évolution technique ainsi que notre train de vie où la rapidité fait partie de plus en plus de notre environnement exigent une constante disposition à l’apprentissage des domaines juridique, techniques et sociaux.

Travailler en tant que gérant immobilier est plaisant et intéressant. Mais il est aussi stimulant – ce métier exige un profond engagement, des connaissances diversifiées et une solide formation de base et continue. De plus, il implique des capacités de compréhension humaine ainsi que l’intérêt pour le paysage politique.  

Les problèmes complexes autour des biens immobiliers ont rendu les services de gérants immobiliers indispensables et  ont ainsi ancré leur place dans notre société. C’est pourquoi ce métier a un avenir prometteur devant lui – à condition qu’il soit pratiqué dans le sens de besoin économique et qu’il couvre de vraies nécessités.

QUI SOMMES-NOUS?

BAL. Immo-Fiduciaire SA, dont le siège se trouve à la rue de la Plänke 20 à Bienne, a été fondé en 1977 par Arthur F. Landolt. Malheureusement, le 15 octobre 2009, les employés durent faire leurs adieux à leur patron. M. Arthur F. Landolt est décédé après une maladie incurable supportée avec courage et bravoure. Il était évident pour lui de régler chaque détail avant son décès, afin de pouvoir remettre l’œuvre de sa vie dans les mains de son successeur en toute confiance.

Depuis lors, M. Martin Thierstein dirige une des agences immobilières les plus importantes de la région de Bienne. Avec Martin Thierstein, directeur et propriétaire de la société, lui-même immergé dans la philosophie de l’entreprise depuis l’année 2000,  l’histoire de la société âgée de 35 ans perdure. La gérance professionnelle et la vente de biens fonciers sont depuis toujours – et seront aussi à l’avenir – le but que BAL. Immo-Fiduciaire SA se fixe.

L’entreprise s’est développée comme une des plus grande agence de service de cette branche à Bienne et gère pour un grand nombre de propriétaires, dont diverses caisses de compensation ainsi que leurs assurances bâtiment, leurs biens immobiliers.

Bien entendu, BAL. Immo-Fiduciaire SA est très active et connue sur le plan régional pour tout ce qui touche à la vente et le courtage de biens immobiliers tels qu’appartements en propriété par étage, de maisons familiales ou en rangées, d’immeubles locatifs,  de terrains à bâtir etc.

Durant les 12 dernières années, BAL. Immo-Fiduciaire SA en collaboration avec PROGENO à Bienne a créé environ 200 appartements en PPE, dont la plupart ont pu être vendu directement d’après les plans. Ceci grâce à un intéressant rapport  qualité/prix et le slogan ¨tout en un¨, à savoir que depuis la planification jusqu’à la gérance, les acheteurs et plus tard propriétaires sont encadré par notre entreprise.

BAL. Immo-Fiduciaire SA couvre donc aujourd’hui l’ensemble de la palette d’offres de la branche immobilière qui regroupe les prestations suivantes :

  • Gérance d’immeubles locatifs
  • Mandat de location (privé et industriel)
  • Gérance d’immeubles en PPE
  • Création de copropriétés
  • Courtage d‘immeubles
  • Estimation de la valeure vénale
  • Encadrement lors de construction (rénovations, assainissements, transformations, etc.)

BAL. Immo-Fiduciaire SA s’occupe d’un important portefeuille d’immeubles locatifs dans la région biennoise. Toutes les prestations sont totalement bilingues. Grâce à un système informatique et des programmes  modernes et performants, ainsi qu’à notre rapidité et notre sérieux, nous sommes en mesure de conseiller notre clientèle efficacement et dans sa globalité.

La direction de l’entreprise est assurée par Martin Thierstein, en tant que PDG et président du conseil d’administration de BAL. Immo-Fiduciaire SA. Les départements de gérance technique sont gérés par M. Roland Kocher (PPE) et Mme Claudia Schwegler (immeubles locatifs). M. Thierstein est responsable pour les ventes.

Grâce à une hiérarchie en ligne et une taille modeste facilitant la vue d’ensemble, nous sommes en mesure de prendre des décisions rapidement et d’agir dans l’intérêt des propriétaires, mais sans pour autant perdre de vue la cohabitation entre les locataires et les bailleurs.