Services Immobiliers

Ce que nous pouvons vous offrir

Nos services en détail:

 

Gérance d’immeubles

Gérance d'immeubles locatifs, deux possibilités de gérance : gérance complète ou partielle. La gérance partielle comprend soit uniquement les tâches techniques, soit uniquement les tâches administratives.

 

Gérance et soutien de propriétés par étage

Il est conseillé pour les communautés en copropriété qu'une personne/entreprise externe représente leurs intérêts de façon compétente. Nous nous occupons d’un grand nombre de communautés en copropriété à Bienne et dans les environs. Toutes les négociations et orientations aux copropriétaires mais également les procès-verbaux sont établis en deux langues, si nécessaire.

 

Vente et courtage de biens immobiliers

L’entremise de biens immobiliers, appartements en copropriété, maison familiale, villas, terrain à bâtir, maison à plusieurs familles est une très importante partie de notre activité commerciale. L’entremise exige de très grandes connaissances techniques dans divers secteurs, comme, entre autres, de type technique de construction, mais aussi de nature juridique. Elle exige également des connaissances en financement permettant d'informer un futur acheteur de quelle manière il pourra financer l'immeuble et le rendement qu'il pourra espérer obtenir.

 

Estimations, expertises

L’établissement d’une estimation peut être importante dans des cas les plus divers, que ce soit par exemple pour une vente prévue de l’immeuble mais aussi pour l’évaluation du point de vue fiscal ou comptable. Une estimation de la valeur du bien immobilier est aussi importante dans des cas de divorces ou successions. L’établissement d’une estimation exige un grand savoir dans le domaine de l'immobilier ainsi que de grandes connaissances des données locales.

 

Constitution de propriétés par étage

La constitution d'une propriété par étage qu'il s'agit pour des nouveaux bâtiments ou pour des immeubles existants, est une affaire qui doit être entreprise de manière sérieuse et en connaissance de toutes circonstances. Elle demande un grand savoir technique et aussi les connaissances juridiques nécessaires pour l’établissement d’un règlement.